entete newsletter

Le mois le plus animé pour l’Épinoche du VAL D'ORGE

Dans le but d’intégrer le plus possible les Communes de notre secteur et de nous faire connaître aux habitants nous avons participé ces dernières semaines à plusieurs manifestations par des initiations à la pêche ou des concours :
  • Fête du lac de Egly – Villelouvette : 2 journées pour accueillir des pêcheurs novices, organisation d'un mini concours le dimanche matin.
  • Saint-Didier à Bruyères-le-Châtel : redécouverte du parc du château fermé depuis plusieurs années : nettoyage des abords de l'étang, et pêche proposée aux visiteurs.
  • Fête de la nature au Domaine de Soucy à Fontenay-les-briis : initiation à la pêche des enfants des communes environnantes
  • Pentecôtes Folies d’Ollainville : concours de pêche à la truite en deux manches dans la rémarde au bord du bassin de Trévoix.
  • Fête de la pêche à Saint-Chéron : le dimanche 3 juin sur l'étang de la Juinière nous avons organisé un concours de pêche à la truite en deux manches qui ont réuni 70 pêcheurs plus leur famille. Une belle journée conviviale .
A IMG 7755
Pour chacune de ces actions une préparation a été nécessaire: nettoyage des bords d'étang ou de rivière, faucardage des herbes aquatiques qui deviennent de plus en plus envahissantes d'année en année.

L’ÉPINOCHE a, par ailleurs, animé une opération de sensibilisation des 7 classes de l’école primaire d’Ollainville La Roche par des exposés sur le cycle de l’eau, la faune et la flore des espaces humides .
Les 150 élèves on ensuite été initiés à la pêche et à la connaissance des animaux sur l’étang de la Perruche à Bruyères le Châtel.

Par ces actions nous espérons faire mieux connaître notre loisir et les valeurs qui l’accompagnent.

Bien sur toutes ces animations, très passionnantes, demandent aux bénévoles de consacrer du temps à les réaliser.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux camarades pour participer aux opérations et utiliser leurs compétences en mécanique, informatique, entretien d'espaces verts, comptabilité, relations publiques...
Modifiez ceci pour insérer votre texte.

DATES A NE PAS OUBLIER

Breuillet en Fête

Venez nous rejoindre autour de l’étang de la mairie de Breuillet le dimanche 24 juin de 11.00H à 17.00H à l’occasion de « Breuillet en fête ». Une pêche d’initiation à la truite pour les enfants sera organisée.

Concours de l'école de pêche

Le concours final de l’école de pêche 2017-2018 sera organisé le samedi 23 juin de 14.00H à 17.00H sur l’étang de Soucy à Fontenay les Briis. Vous pouvez venir soutenir les jeunes.pour insérer votre texte.

Site internet

Pour mieux communiquer sur l’activité de l’association, pour mieux faire connaitre son territoire de pêche l’Epinoche à rénové son site internet. Vous le trouverez à l’adresse : https://aappma-arpajon.fr
Réglementation, adresse des lieux de pêche et même recette de cuisine vous attendent.
Une rubrique question/ réponse permet de communiquer plus facilement.
facebook website
AAPPMA Épinoche du Val d’Orge
29 Rue Dauvilliers 91290 Arpajon - Tel : 06 79 40 70 83 - Mail: epinoche.valdorge@aappma-arpajon.fr