AAPPMA Réciprocitaires

La réciprocité est un accord passé entre associations ou entre fédérations qui permet à leurs adhérents respectifs d’accéder aux lots de pêche qu’elles gèrent. A l’intérieur d’une fédération départementale, les pêcheurs d’une association n’acceptant pas de réciprocité avec d’autres associations du département ne peuvent pas bénéficier des accords que la fédération aura négocié avec d’autres départements.

Les associations suivantes s’accordent la réciprocité en 2018:

• L’Épinoche du Val d’Orge,
  • Le Val d’Yerres,
  • Les pêcheurs à la ligne de Corbeil-Essonnes,
  • A.P.P.M.A. de Coudray-Morsang-Villejuif,
  • L’Entente des pêcheurs Draveil-Vigneux,
  • Le Plan d’eau de la base de loisir d’Étampes,
  • A.P.P.M.A. d’Evry et ses environs La gaule Maissoise (Maisse),
  • Les francs pêcheurs de la S.N.E.C.M.A.
  • La Gaule Maissoise (Maisse),
  • Amicale des pêcheurs de Sainte-Geneviève-des-Bois et des environs,
  • A.P.P.M.A. du Val de Seine (Ris-Viry-Grigny),
  • Entente de l’Yvette – Orsay,
  • A.P.P.M.A. de Morigny-Champigny,
  • Le gardon Strépiniaçois (Etrechy),
  • Les pêcheurs à la ligne du Val-saint-Germain,
  • Société communale de pêche de Chamarande,
  • Le Gué Pêcheur de Marcoussis.

Les associations suivantes n’accordent pas de réciprocité :

• A.P.P.M.A. « l’Orme-des-Mazières »,
  • A.P.P.M.A. de Boissy-la-Rivière,
  • La Truite d’Etampes,
  • La Saumonée du Val d’Ecole (Dannemois),
  • La Gauloise de Saclas,
  • A.P.P.M.A. de Méréville,
  • A.P.P.M.A. d’Ormoy-la-Rivière.

Réciprocités avec d’autres départements E.H.G.O. et C.H.I.

Depuis 2006, a totalité du territoire de pêche de l’épinoche du Val d’Orge est accessible aux pêcheurs des départements affiliés à l’E.H.G.O. au C.H.I. et à l’URNE si le timbre E.H.G.O. est apposé sur leur carte de pêche réciprocitaire ou s’ils sont en possession d’une carte inter fédérale Personne Majeure EHGO.

Reciprocite_2015_CHI_EHGO_v02202014.pdf

Réciproquement, tout pêcheur ayant une carte de pêche de l’épinoche du Val d’Orge sur laquelle il aura fait coller le timbre E.H.G.O. s’il est adulte ou gratuitement s’il s’agit d’une carte jeune (découverte ou mineur), d’une carte découverte femme, ou d’une carte vacances, pourra pêcher dans les A.A.P.P.M.A. réciprocitaires des départements suivants :

36 départements affiliés à l’Entente Halieutique du Grand Ouest

(Ain, Allier, Calvados, Cher, Côtes-d’Armor, Côte-d’Or, Essonne, Eure et Loir, Finistère, Hauts de Seine, Ille et Vilaine, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Maine et Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Nièvre, Orne, Paris, Haute-Saône, Saône et Loire, Sarthe, Seine et Marne, Seine-Saint-Denis, Deux-Sèvres, Territoire de Belfort, Val de Marne, Val-d’Oise, Vendée, Vienne, Yonne,Yvelines).

Nota : l’étang situé dans le parc du château de Fontenay-lès-Briis appartenant au Comité d’Entreprise de la RATP est affilié à l’E.H.G.O. et accepte les ayant droit avec un supplément

37 départements affiliés au Club Halieutique Interdépartemental

(Alpes de Haute Provence, Alpes-Maritimes, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches du Rhône, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Haute-Corse, Corse-Sud, Creuse, Dordogne, Drôme, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Isère, Landes, Loire, Haute-Loire, Lot, Lot et Garonne, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Rhône, Tarn, Tarn et Garonne, Var, Vaucluse, Haute-Vienne, Réunion).

17 départements de l’Union Réciprocitaire Nord et Est: Aisne, Ardennes, Aube, Doubs, Marne, Haute-Marne, Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Pas de Calais, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Seine-Maritime, Somme et Vosges.