l’Epinoche à l’école primaire d’Ollainville La Roche

La semaine du 14 mai 2018 a été consacrée à « l’Eau » à l’école primaire de La Roche.

L’Epinoche s’est investie dans cette opération par un cours théorique sur la rivière, les zones humides, la prévention des pollutions et la connaissance des habitants de nos rivières: poissons, mollusques.. Une mise en pratique de la pêche s’est effectuée en trois après-midi sur l’étang de La Perruche. 7 classes ont été concernées.

Espérons avoir convaincus 150 nouveaux défenseurs de la nature.

Animations de printemps

Mai et juin sont les mois les plus actifs pour les animations pêche. Nous vous recommandons les actions suivantes mises en place par les bénévoles de l’Epinoche :

• Dimanche 20 mai : Pentecote’s Folies d’Ollainville : concours de pêche à la truite dans la Rémarde (voir affiche jointe).
  • Samedi 26 mai et Dimanche 27 mai : fête du lac de Villelouvette d’Egly (concours dimanche matin).
  • Samedi 26 mai après-midi : redécouverte de l’étang du château de Bruyères le Châtel à l’occasion de la fête de la Saint Didier. Pêche autorisée pour cette journée.
  • Dimanche 27 mai : Etang de Soucy à Fontenay les Briis, initiation pêche pour les enfants dans ce beau parc.
  • Dimanche 3 juin : fête nationale de la pêche sur l’étang de la Juinière à Saint Chéron, patronné par la Commune. Concours de truite. (voir affiche jointe).

Pour toutes ces animations et d’autres actions de nouveaux bénévoles seront accueilli avec enthousiasme.
Bonne pêche.