probleme-perruche

LIMBERGERE JEAN-PIERRE demandée il y a 7 mois

Bonjour, Je reviens de l\’étang la perruche avec mon fils de 12 ans, je voulais lui faire voir le mouvement du lancé du carnassier avant d\’investir dans un permis de pêche et dans du matériel. J\’ai eu le plaisir d\’être menacé alors qu\’on venaient de mettre les pieds à l\’étang par le garde de pêche qui m\’a tout d\’abord demandé \ »vous venez faire quoi ?\ » … avec une canne à la main … ? je lui répond donc que je viens pêcher et que je vais faire voir à mon fils le mouvement … de suite il me dit que s\’il voit mon fils avec une canne à la main il appellera la gendarmerie ! et que je dois pas être à 12 € près pour acheter un permis à mon fils, soit disant l\’achat de 2 paquets de cigarettes .. alors premièrement je n\’ai pas à lui faire un état de mes finances !! deuxièmement je ne fume pas !! troisièmement je ne vois pas ou est le problème d\’apprendre à mon fils à pêcher 10 minutes … alors que j\’ai moi-même le permis que j\’ai payé 76 € depuis de nombreuses années et que j\’ai le droit à 4 cannes ! je trouve ca inadmissible que ce garde de pêche parle ainsi aux pécheurs ! cet étang est de votre propriété, on embête pas des personnes qui viennent avec leurs animaux de compagnie sans pêcher … qu\’aux étangs de trévoix de nombreux pécheurs pèchent sans permis de nuit comme de jour, à eux, on ne leur dit rien !!! Nous sommes donc restés 2 minutes …. et nous sommes rentrés avec un fils déçu ! merci Monsieur le garde pêche !

1 Réponses
Alain Perisse personnel répondue il y a 7 mois

‌‌A l’attention de Mr Jean-Pierre LIMBERGERE

Bonjour Monsieur,
Nous avons examiné avec attention votre message du 21 mai et nous regrettons cet incident.

Notre association utilise les services de deux gardes que nous avons souhaités de bon niveau; leur recrutement était basé sur le sérieux, le respect des règles, la politesse.
Le travail que nous leur demandons est ingrat car les situations de contrôle peuvent être conflictuelles.
Nous leur donnons comme consigne de faire respecter la réglementation de la pêche  et en particulier de vérifier que tous les pêcheurs détiennent un permis de pêche quelque soit leur âge.
Ces gardes sont en poste depuis une longue période et nous n’avons enregistré que peu de conflits avec les pêcheurs.
Nous enregistrons votre mécontentement pour la journée du 21 mai, et espérons qu’une prochaine visite au bord de l’étang vous permettra de pêcher sereinement.

Sincères salutations,

Armand CHARBONNIER
Président