L’ÉPINOCHE du VAL d’ORGE (EVO)

L’AAPPMA créée sous le nom de l’Épinoche Arpajonaise, compte tenu de l’évolution de son territoire impliquant de nouvelles communes, a dû modifier son appellation pour devenir l’Épinoche du Val d’Orge, ceci, afin d’être reconnue par celles-ci comme un acteur important dans la défense du milieu aquatique.

Sur cette carte interactive vous retrouverez nos étangs, nos parcours de rivière ainsi que nos dépositaires (carte de pêche) et les points les plus proches de ventes d’appâts.

CONSEIL d’ADMINISTRATION

• Bureau:

Président : Armand CHARBONNIER
Vice-président : Robert BOULNOIS
Trésorière : Chantal TISSET
Secrétaire : Alain PERISSE

• Administrateurs:

Damien BOURGINE, Daniel CHARPENTIER, Luc DEKKER,
Bruno DEMACHY, François GIROLET, Luc MAROILLIER, Max MARTY,
Gérald MAURICE, Jean Louis  PICHERIT, André SALMON

• Gardes de pêche:

Jacques R., Roger L

NOS ACTIVITÉS:

Notre territoire étant de plus en plus en  zone urbanisée, un des soucis du Conseil d’Administration est entre autres d’offrir à ses adhérents l’accès à une pêche de bonne qualité. Pour ce faire, les activités principales le l’EVO sont :

• Animation d’une Ecole de Pêche (APN),
  • Surveillance de notre territoire de pêche par nos 2 gardes-pêche assermentés, assurant contrôle, prévention et protection du milieu aquatique,
  • Organisation de concours de pêche et d’animations diverses,
  • Participations à des manifestations publiques, foires, fêtes communales, « parcours conté » sur le thème de la pêche et la biodiversité,
  • Participation aux travaux d’entretien des étangs et rivières,
  • Rempoissonnement raisonné de notre territoire de pêche,
  • Partenariat avec les syndicats de rivière,
  • Participation au suivi des dossiers présentés à la Commission locale de l’Eau (CLE) ORGE-YVETTE qui a en charge les décisions relatives à l’eau et à l’aménagement.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Comme toutes les Associations Loi 1901, une Assemblée Générale a lieu une fois par an, en général le 1er Week-end de Février.

Cette assemblée permet à nos adhérents ainsi qu’aux personnes intéressées par les sujets de la Pêche et de la protection du Milieu Aquatique d’y participer et d’exprimer leurs points de vue.

Cela nous permet d’expliquer le déploiement du calendrier de nos activités à nos adhérents, ce qui donne place à une séance de questions réponses afin d’échanger sur leurs interrogations, de partager leurs suggestions et de dialoguer avec les élus et les Syndicats de Rivières en vue d’actions futures.

Les Pêcheurs ont également la possibilité de dialoguer avec nous au travers des réseaux sociaux, de notre site Internet, et plus traditionnellement par courrier, par Courriel ou par téléphone.