entete newsletter

EDITO

Les conditions sont bonnes pour la reprise du carnassier : bon niveau d’eau, les traces des crues de l’hiver et leur pollution ont disparu et la température remonte.
Quelques belles prises ont déjà été réalisées dans nos étangs. (on m’a parlé d’un brochet d’un mètre à l’étang d’Egly, mais il faut voir…)

Les enfants de l’école de pêche s’initient au lancer mais la pêche en groupe ne favorise pas vraiment la prise de brochets. Il ne faut pas se décourager les enfants ! Le brochet c’est une pêche solitaire pour des pêcheurs accrocheurs.

A DSCN1242

Notre Actualité

Vente de permis de pêche

A partir de 2018 les permis de pêche sont disponibles uniquement sur internet. Vous pouvez vous les procurer soit directement de votre ordinateur ou bien chez nos revendeurs (voir liste sur le site internet) qui feront la démarche pour vous.

Animations de printemps

Mai et juin sont les mois les plus actifs pour les animations pêche. Nous vous recommandons les actions suivantes mises en place par les bénévoles de l’Epinoche :

Dimanche 20 mai : Pentecote’s Folies d’Ollainville : concours de pêche à la truite dans la Rémarde (voir affiche jointe).

Samedi 26 mai et Dimanche 27 mai : fête du lac de Villelouvette d’Egly (concours dimanche matin).

Samedi 26 mai après-midi : redécouverte de l’étang du château de Bruyères le Châtel à l’occasion de la fête de la Saint Didier. Pêche autorisée pour cette journée.

Dimanche 27 mai : Etang de Soucy à Fontenay les Briis, initiation pêche pour les enfants dans ce beau parc.

Dimanche 3 juin : fête nationale de la pêche sur l’étang de la Juinière à Saint Chéron, patronné par la Commune. Concours de truite. (voir affiche jointe).

Pour toutes ces animations et d’autres actions de nouveaux bénévoles seront accueillis avec enthousiasme.

Bonne pêche.
OLLAINVILLE MAI 2018 AFFICHE PECHE TRUITE_01
ST CHERON 2018 AFFICHE FETE DE LA PECHE (1)_01

Site internet

Pour mieux communiquer sur l’activité de l’association, pour mieux faire connaitre son territoire de pêche l’Epinoche à rénové son site internet. Vous le trouverez à l’adresse : https://aappma-arpajon.fr
Réglementation, adresse des lieux de pêche et même recette de cuisine vous attendent.
Une rubrique question/ réponse permet de communiquer plus facilement.
facebook website
AAPPMA Épinoche du Val d’Orge
29 Rue Dauvilliers 91290 Arpajon - Tel : 06 79 40 70 83 - Mail: epinoche.valdorge@aappma-arpajon.fr