Pêche et environnement sur la vallée de l'Orge et de la Rémarde

Notre territoire étant de plus en plus en  zone urbanisée, un des soucis du Conseil d’Administration est entre autres d’offrir à ses adhérents l’accès à une pêche de bonne qualité. Pour ce faire, les activités principales le l’EVO sont :

• Animation d’une Ecole de Pêche (APN),
  • Surveillance du territoire de pêche par 2 gardes-pêche assermentés, assurant contrôle, prévention et protection du milieu aquatique,
  • Organisation de concours de pêche et d’animations diverses,
  • Participations à des manifestations publiques: foires, fêtes communales, « parcours conté » sur le thème de la pêche et la biodiversité,
  • Participation aux travaux d’entretien des étangs et rivières,
  • Rempoissonnement raisonné du territoire de pêche,
  • Partenariat avec les syndicats de rivière,
  • Participation au suivi des dossiers présentés à la Commission locale de l’Eau (CLE) ORGE-YVETTE qui a en charge les décisions relatives à l’eau et à l’aménagement.

Pour connaitre les dates de toutes nos activité consultez notre Agenda !

Toutes ces activités ne seraient pas possible sans une équipe de bénévoles motivée et dynamique
Merci à eux.