La Foire aux Haricots a été créée en 1922. D’abord manifestation agricole, elle prospère et gagne ses galons de foire régionale en 1938. Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, la foire va connaître un nouvel essor. La renommée de la manifestation repose de plus en plus sur son concours gastronomique. Les visiteurs affluents de la plupart des départements de France. En 1968, on compte 300 000 visiteurs. En 1970, la Foire aux Haricots accède au rang de Foire Nationale.

Notre associations dans de parc le de la Folatière à rencontrer un vif succès sur le thème du milieu aquatique.

Elle a été créée par la Loi sur l’Eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 qui lui reconnaît le caractère d’utilité publique. Sa constitution officielle a eu lieu le 5 février 2007. Elle succède ainsi à l’Union Nationale pour la pêche en France et la protection du milieu aquatique fondée en 1947.

Organe de représentation et de réflexion avec 6 commissions permanentes et de nombreux groupes de travail, la FNPF développe régulièrement de nouveaux outils pour remplir ses deux missions régaliennes : le développement et la promotion du loisir pêche d’une part et la protection des milieux aquatiques d’autre part. La FNPF a été officiellement déclarée Association de protection de l’environnement par arrêté ministériel du 07 février 2013.

Une remise de dilplôme d’honneur ainsi que le haricots d’argent nous a été remise dimanche soir lors de la clôture de la foire.

Voici quelques images sur le déroulement de trois jours de festivités, et sans oublier la participation de nos bénévoles de l’Épinoche du val d’Orge a qui ont été présents pendant ces trois jours.