Pêche et environnement sur la vallée de l'Orge et de la Rémarde

Ou acheter sa carte de pêche?

Pour acheter votre carte de pêche et devenir membre de l’Epinoche du Val d’Orge, il y a deux solutions

Chez notre dépositaire

2 Rue des Saugées – 91220 Brétigny-sur-Orge
Mode de paiement des cartes de pêche et vignettes E.H.G.O. : chèques et CB.
Au rayon pêche du magasin, un choix très important de matériels, d’appâts, d’esches et de vifs est proposé aux pêcheurs.

Sur Internet

• Connectez vous au site de la fédération “Cartedepeche.fr”
  • Cliquer sur “Je renouvelle ma carte”
  • Vous serez dirigés directement vers l’association ou vous avez pris votre carte l’année précédente. Si vous désirez changer d’association, suivre la procédure ci-dessous.
C'est la première fois que vous achetez votre carte par internet
  • Choisir la carte que vous désirez dans la liste des cartes ci-contre
  • Dans la fenêtre suivante, dans la rubrique « Je choisis mon association »
  • Rester sur le choix N°1 et saisir le code postale d’Arpajon qui est 91290 valider et choisir “L’Épinoche du Val d’Orge” comme AAPPMA
  • Valider et ensuite suivre les instructions

Pourquoi acheter sa carte

La carte de pêche est obligatoire pour pêcher

Pour pêcher à la ligne sur les rivières et étangs de l’Épinoche du Val d’Orge vous devez être muni d’une carte de pêche valide pour l’année en cours. Cette carte est personnelle et incessible. Le port de la carte est obligatoire en action de pêche. Cette carte de pêche est en réalité une carte de membre de l’association. Quand vous achetez votre carte de pêche, vous devenez membre de l’Épinoche du Val d’Orge et ainsi contribuez à :

• la protection du patrimoine piscicole de nos rivères et étangs.
  • mettre en place une gestion durable de la pêche
  • sensibiliser le jeune public à la protection des milieux aquatiques
  • former les pêcheurs de demain -Atelier Pêche Nature (école de pêche)
  • au suivi du milieu (reproduction, qualité de l’eau, qualité de l’habitat…)
  • la réhabilitation ou la restauration du milieu
  • la surveillance des atteintes à la rivière
  • la mise en place d’une garderie efficace sur le territoire de l’AAPPMA

Type et Tarif des cartes

Carte interfédérale Personne majeure EHGO 2024

110€

Carte annuelle interfédérale Personne majeure EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest)

1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.

Permet de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du Club Halieutique Interdépartemental (CHI), de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).

Carte Personne majeure 2024

82 €

Carte annuelle « personne majeure ».

1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.

Permet de pêcher sur les parcours du département  des associations réciprocitaires de pêche (hors parcours et plans d'eau spécifiques nécessitant l'achat d'option supplémentaire).

Des accords de réciprocité départementale ou entre associations peuvent étendre votre secteur de pêche (en savoir +).

Carte promotionnelle Découverte Femme 2024

40 €

Carte annuelle « Découverte Femme ».

Pêche à 1 ligne.

1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.

Permet de pêcher sur les parcours de l'association de pêche (hors parcours et plans d'eau spécifiques nécessitant l'achat d'option supplémentaire).

Carte Personne mineure 2024

21 €

Carte annuelle « personne mineure » : Jeune de 12 à 18 ans au 1er janvier de l'année.

Carte promotionnelle Découverte -12 ans 2024

Carte annuelle « Découverte » : Jeune de moins de 12 ans (au 1er janvier de l’année en cours).

Pêche à 1 ligne.

7 €

Carte promotionnelle Hebdomadaire 2024

35 €

Carte valable 7 jours consécutifs, disponible du 1er janvier au 31 décembre.

1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.

Utilisable uniquement les jours de validité.

Carte Journalière 2024

13 €

Carte journalière disponible du 1er janvier au 31 décembre.

1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.

Utilisable uniquement le jour de validité.